Ce jeudi 28 décembre, c’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Raymond Diderich, plus connu sous le surnom de Bim. Cette figure emblématique du basket de la province du Luxembourg s’en est allé après avoir lutté en vain contre la maladie.
Depuis l’aube de la création du club de basket d’Athus en 1975, Bim est toujours resté fidèle au club des métallos. Tout d’abord comme joueur, puis comme coach, arbitre, secrétaire, trésorier, convocateur … Bim a consacré pendant plus de 50 ans son temps et son énergie au service du basket pour son club et pour sa province.
Personnage au caractère bien trempé, il était respecté de tous. Toujours dans l’ombre et dévoué jusqu’au bout, il œuvrait pour le bon fonctionnement de son club et la promotion de notre beau sport.
Un exemple pour nous tous !!
En cette fin d’année 2023, c’est l’ensemble du monde du basket de notre belle province qui est en deuil. Une très grande page de l’histoire du club d’Athus et du basket provincial vient de se tourner, repose en paix Bim.
Merci pour toutes ces années avec nous, Bim ! Merci pour tout !
Nos pensées vont à sa famille et à tous ses amis du basket